La section Dépendance comprend 58 lits répartis en 4 secteurs d’hébergement de 14 lits ainsi que 2 lits pour l’accueil temporaire.
Les chambres
Toutes les chambres de 22m2 sont individuelles, 9 chambres sont communicantes.
Elles donnent toutes sur les espaces champêtres environnants.
Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau et d’un mobilier comprenant au minimum un lit médicalisé, une table de nuit, une table de lit, un fauteuil relax, une armoire avec coffre-fort personnel intégré.
Il reste un espace prévu pour une table, une chaise, une télévision, qui pourront être apportées par vous-même. La chambre est un lieu privatif que vous pouvez personnaliser avec des petits meubles, objets personnels et souvenirs pour recréer au mieux votre décor habituel. Vous êtes prié(e) de vous rapprocher du technicien pour toute demande d’intervention dans votre chambre.
Une étiquette personnalisée indique votre logement.
Une prise téléphone, internet et un appel-malade sont installés près du lit et dans la salle d’eau.
Le téléphone est fonctionnel dans chaque chambre puisqu’il sert également d’interphone en lien avec le personnel soignant et d’enregistrement des interventions du personnel pour en assurer la traçabilité.
Les locaux d’étages communs
Chaque niveau, correspondant à deux secteurs d’hébergement, dispose :
– d’un salon destiné à la détente, à l’animation, aux activités. La kitchenette adjacente permet de préparer le petit déjeuner et le goûter, de réchauffer un plat, de tenir au frais les rafraichissements et petites collations destinées aux résidents.
– d’une salle de soins et d’une salle de bains médicalisée